vendredi 29 octobre 2021

Rapport moral et d'activités pour l'année 2020

 

le 11 octobre 2021

 

Mes chers amis d'Amphores.

J'espère tout d'abord que tout le monde a passé cette période sans problème de santé important, je suis donc très heureux de vous retrouver à notre assemblée générale qui concernera le bilan de l'année 2020.

Je vous présenterai le rapport moral, puis et le bilan des dégustations et enfin le calendrier 2021 et 2022 ; Bruno vous présentera ensuite le rapport financier.

Moi qui pensais terminer ma présidence sereinement, comme je l'avais souhaité, l’arrêt brutal de nos activités m'a parfois fait douter de l'avenir du club, mais les mois passant et ne voyant pas la reprise espérée, nos amis Claude et Jean Michel ont su nous remotiver à travers le quiz et le petit journal ; je les en remercie vivement. 
Le blog a également bien fonctionné puisque près de 11000 pages ont été consultées durant cette période.

La reprise tant espérée, et sous contrôle sanitaire, avec les vins du Jura s'est déroulée sans problèmes nous permettant enfin de nous retrouver et de partager notre passion signe d'un retour à la normale.

J'adresse un grand merci pour leur dévouement. à l'équipe qui m'entoure, des bénévoles passionnés et compétents, Claude B au bureau depuis l'origine Claude F notre secrétaire, Laurent, Bruno notre trésorier ,Jean Loup son adjoint, Jean Michel Blog  et autres.

J'ai une pensée émue pour notre ami Ben, décédé cette année d'une très longue maladie et qui avait souhaité nous rejoindre.
Des départs également :
Jean François Doré qui doit nous quitter pour cause de maladie et,
- Dominique Guesnet pour raisons professionnelles.

C'est un moment important aujourd'hui puisque nous sommes amenés à renouveler par vote notre bureau qui saura donner, j'en suis sur une nouvelle dynamique à Amphores.
Aucun nouveau postulant à un poste de notre bureau et aucune démission au sein de celui-ci n’ayant été enregistrée, le bureau se trouve reconduit dans son intégralité à l’unanimité des présents (23). Cependant, souhaitant quitter mes fonctions de Président, celle-ci sera dorénavant assurée par Jean-Michel.
Une réunion de bureau ultérieure viendra entériner la nouvelle composition du bureau. 

Le bilan des dégustations 2020 :
Réduit puisque seules 3 dégustations ont pu avoir lieu :
- le 8 janvier : les Côtes du Rhône méridionales 2016 avec 34 participants,
- le 17 février : les satellites de St Emilion 2015 avec 40 participants,
- le 2 mars : la Grèce avec 39 participants. 

Le Calendrier 2021 : 
Démarrage :
- le 15 septembre avec le Jura, une dégustation de haute tenue et un choix judicieux des vins présentés.
Merci Laurent et Claude pour les articles mis sur le blog.
Et :
- le vendredi 15 octobre : le repas à ‘’la Suite’’,
- le mercredi 20 octobre :  l'Auvergne (Claude Bouquet, qui apportera également le vin mystère),
- le mardi 16 novembre : Prestige sur les grands vins du Languedoc (Jean-Loup et Jean-Michel qui apportera également le vin mystère), :
- le mercredi 15 décembre : Semi-prestige avec trois Monts-Damnés de trois vignerons de Chavignol (F. Cotat, G. Boulay, M. Delaporte, les trois plus grands) sur 2014, 2015 et 2016.
. 
Pour 2022 tout est à confirmer :
12/01/22 : IGP Italie (Jean-Michel),
25/01/22 : un grand vigneron : Guillaume Sorbe (Jean-Loup),
23/02/22 : Femmes Vigneronnes (Cécile Jacquet),
14/03/22 : Beaujolais (Jean-Loup),
12/04/22 : Vins Particuliers (Laurent Vacher),
16/05/22 : Touraine Chenonceaux (Claude Bouquet),
08/06/22 : Jeu (Claude Falourd). 

Prospectives :
- Auxey-Duresses et Monthélie (Claude Falourd),
- Muscadet de Bruno Cormerais, dont vieux millésimes (Jean-Loup),
- Cabardès (Claude Falourd ?),
- Prestige Riesling (Claude Falourd et Jean-Loup),
- Prestige Côtes de Beaune blancs (Claude Falourd et Jean-Loup). 

Vote du rapport moral et d'activités :

Présentation du rapport financier par Bruno :
Voté à l’unanimité des 23 participants présents. 

Le bureau :
Dorénavant, celui-ci se compose de :
- Bernard Chat : Membre,
- Bruno Creugny : Trésorier,
- Claude Falourd : Secrétaire,
- Claude Bouquet : Membre,
- Laurent Chollet : Membre,
- Jean-Loup Guerrin : Trésorier adjoint,
- Jean-Michel Jacquet : Président.
(A entériner lors de la prochaine réunion de bureau). 

Nous serons également nombreux samedi 23 octobre à Menetou-Salon pour représenter le club à la première épreuve du championnat de France RVF de dégustations.

Je terminerais en remerciant chaleureusement les amis qui m'entoure au bureau pour leur fidélité et leur travail de bénévoles. 

Bernard Chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire