mercredi 5 février 2020

Assemblée Générale du 3.02.2020 - Compte-rendu réunion


Assemblée générale du Club Amphores du 3 février 2020            mercredi 5 février 2020

Compte-rendu :

Présidée par Bernard Chat, cette Assemblée Générale a réuni 23 personnes sur nos 53 inscrits, 3 s’étant par ailleurs excusées.

Le président a présenté le rapport d’activité et moral pour l’année écoulée, ainsi que les prévisions pour cette année 2020.
Ce rapport a été accepté et validé à l’unanimité des personnes présentes (23).
Le rapport financier présenté par Bruno Creugny a obtenu le même accueil favorable (acceptation à l’unanimité des présents (23).

Différents points ont été ensuite évoqués :
- Tout d’abord et comme à l’accoutumée, la question de la séance « Jeu » a fait l’objet de discussions et de divergences ; cet évènement sera maintenu en rappelant que cette séance était très prisée dans les premières années du club et comportait de plus, des questionnaires de haut niveau.
Pour le prochain « Jeu », la partie ‘’Quizz’ sera modulée afin de s’adapter, au possible,  aux connaissances de la majorité tout en s’efforçant de faire référence aux précédentes dégustations. Rappelons qu’il ne s’agit en aucune sorte d’un contrôle des connaissances de chacun et que l’on reste dans l’esprit d’un jeu donc aucune compétition. 

- Puis quatre souhaits ont été présentés par les auditeurs :
- 1, de Marcel Baucher : ne retenir que 7 vins au lieu de 8, en plus du vin mystère, afin soit d'améliorer les comptes financiers (mais on a pris d'autres mesures dans ce sens) soit de viser une bouteille un peu plus chère pour un budget global identique.
Il a été proposé qu'on pourrait le faire sur certaines dégustations.

- 2, de Laurent Becker : retenir un thème "foire aux vins".
La difficulté est que les dates de dégustation sont fixées plus de six mois auparavant ; or l'intérêt est que la séance ait lieu au tout début de la foire aux vins (on serait donc obligé de ne viser qu'un seul supermarché voire deux s'ils démarrent en même temps, ce qui est rare) afin que si un vin a plu, les intéressés puissent aller en acheter (s'il en reste !).

- 3, de Laurent Vacher : retenir un thème "vinifications particulières" (vins oranges et autres).

- 4, d’ Yves Prépoignot : revoir la disposition de la salle, en retenant des petites tables de six personnes, avec tirage au sort pour le positionnement aux tables. Après dégustation de chaque vin, une table (à tour de rôle pour les différents vins) donnerait un avis oral par l'intermédiaire d'un porte-parole qui parlerait en son nom mais aussi au nom de l'ensemble des dégustateurs de la table.
Même si cette proposition n'était pas retenue, il a été décidé de revenir à une disposition en "O", sans table doublée, pour éviter que des personnes se tournent le dos et pour limiter les petits groupes par affinités.

Ces quatre points seront étudiés rapidement par le bureau pour juger de leur faisabilité et le cas échéant de leur mise en œuvre dans les meilleurs délais.
D’ore et déjà Jean-Loup et Claude F. ont chacun apporté leur vision personnelle sur ces 4 points.

La séance s’est poursuivi dans la convivialité autour de l’habituel casse-croûte.

Claude Falourd (Secrétaire Amphores)       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire