vendredi 18 janvier 2019

Assemblée Générale 16.01.2019 - Compte-rendu



Assemblée générale du Club Amphores du 16 janvier 2019   lundi 21 janvier 2019


Compte-rendu :

Présidée par Bernard Chat, cette Assemblée Générale a réuni 27 personnes sur nos 52 inscrits, 4 s’étant par ailleurs excusées.

Le président a présenté le rapport d’activité et moral pour l’année écoulée, ainsi que les prévisions pour cette année 2019.
Ce rapport a été accepté et validé à l’unanimité des personnes présentes (27).
Le rapport financier présenté par Bruno Creugny a obtenu le même accueil favorable (acceptation à l’unanimité des présents ( 27).

Une décision a été portée aux votes :
- le renouvellement du bureau dans sa totalité avec un effectif porté à 7 au lieu des 6  précédemment.
Les membres actuels du bureau ont souhaités poursuivre leur action et un seul candidat s’étant porté volontaire pour intégrer et compléter le bureau actuel, Jean-Loup Guerrin, la nouvelle composition du bureau a été acceptée à l’unanimité des présents (27).
Dorénavant, celui-ci se compose de :
- Bernard Chat : Président,
- Bruno Creugny : Trésorier,
- Claude Falourd : Secrétaire,
- Claude Bouquet : Membre
- Laurent Chollet : Membre
- Jean-Loup Guerrin : Membre
- Jean-Michel Jacquet.: Membre


Comme à l’accoutumée, la question de la séance « Jeu » a fait l’objet de discussions et de divergences, il a été décidé de conserver cette séance ‘’Jeu’’ en demandant aux concepteurs de moduler la partie ‘’Quizz’’.

L’idée de l’année précédente à savoir : « une ‘’boîte à idées’’ recueillera des propositions de questions de chacun des membres (pas plus de 2 propositions par membre) dans laquelle piocherons les responsables de la séance ‘’Jeu’’ pour élaborer le ‘’Quizz’’ »  n’a pas eu l’effet escompté et à même conduit à complexifier les questions.

Donc, à charge des concepteurs d’établir ce ‘’Quizz’’ en prenant bien soin d’évaluer le niveau de difficulté de chacune des questions.
Personnellement, lors de mon dernier jeu, je m’étais attaché à ne poser que des questions relatives aux 10 précédentes dégustations.
D’autre part il est nécessaire de faire passer les messages suivants :
- aucune compétition entre les participants,
- en aucune sorte, il ne s’agit d’un contrôle des connaissances de chacun.

Notre séance « Repas » n’a pas eu l’audience souhaitée, seulement 18 convives dont 7 invités.
Après discussions, il a été convenu de poursuivre la tenue de ce repas dans le restaurant « La Suite» mais a une date fixée dans la première quinzaine du mois de Juin, date que nous allons réserver au plus tôt.

La séance s’est poursuivi dans la convivialité autour du casse-croûte.

Claude Falourd (Secrétaire Amphores)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire